Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Philo

Aller en bas 
+10
Kyubi
Tai
Lilith
DanDark
Rorix
Morrigane
hijo
Mister Horobi
Triton
Evera
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Triton
Prince
Triton


Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation de l'igloo : Lynsk la belle...
Date d'inscription : 09/12/2005

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 2:09

Moi je dis que non...Byeuh
Revenir en haut Aller en bas
Kere
Conteur
Kere


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/08/2006

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 2:38

Je serai presque d'accord avec toi sauf sur ce point:

Nous ne pouvons controler notre futur par nos actes car nous ne connaissons que trop peu les répercussions de ceux-ci sur notre avenir.
Ainsi nous ne pouvons dire, je fais ceci car comme cela mon espritsera formé pour tel ou tel évenemt qui m'arrivera dans le futur.Seul des etres plus expérimentés et extérieur a nous peuvent nous le dire....et encore ce ne serai que conseils ou enseignement que notre esprit pourrai accepter.....ou rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 16:43

Oui, quand je parle de futur, je parle aussi bien de quelque chose de loin, que de proche.
Nos actes ont une certaine repercussion sur un futur proche voir trés proche, comme des choix qui engage toute une vie, qui donne une orientation a notre vie, par conséquent a notre futur.

Aprés pour se qui est d'un controle comme tu l'imagine je suis d'accord avec toi, bien qu'un sage ayant explorer son interieur et pu voir le monde "hors de lui" serait avoir un controle, mais encore un controle qui n'est que partiel car comme je l'ai dit le hasard fait aussi la vie, encore faut-il croire au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi
Vicomte



Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation de l'igloo : Là où mon avenir se trouve...
Date d'inscription : 17/12/2005

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 22:09

Je ne pense pas que nous sommes ce que notre passé a fait de nous car l'éducation ne fait pas tout, les evenements, les hasards, les surprises (etc...) de la vie font que notre destin n'est pas écrit, exemple : les amis, les amours ainsi que leur fin, la déception qui engendre un changement de personalité etc...

Je donne un exemple en racontant ma vie, ou pas???? Smile comme ça si vous voulez une preuve... j'en suis une Very Happy

flower PS : un grand merci à Evera pour m'avoir très illuminé à ce sujet *-* flower
PS 2 : j'ai gagné le parie Razz alors je veux ce bisou même si j'ai rien parié après Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 3:43

Oyé Oyé ! Je ne trouve pas vraiment de nouveau sujet ( What the fuck ?!? ) donc si vous avez des propositions, faites.
Revenir en haut Aller en bas
Kere
Conteur
Kere


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/08/2006

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 4:07

Est-ce que la liberte c'est avoir le choix?
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 4:15

Justement jai oubliée de préciser que sa serait mieux de trouver des sujet pas encore aborder ( donc qui ne parle ni de la liberté, ni du passé, ni du fait de penser, de la reflexion des choses) et enfin de ne pas parler de tout se qui rapproche de prés ou de loin à la religion ( ou tous se qui pourrait a amener des reponces religieuses).
Voila, c'est pour sa que j'ai tant de mal a trouver un nouveau sujet.

Aprés on peut reprendre un sujet sur un theme qu'on a deja aborder comme celui de Kere mais je trouverais mieux d'explorer un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kere
Conteur
Kere


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 05/08/2006

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 14:31

Qu'est-ce de dire que tellle ou telle chose est de l'art (difference entre un schema et un dessin)?

Je me permet de te violer cher Kere... pour reformuler ta question d'une approche différente...
Qu'est ce qui fait l'art ? (approche par l'objet, le travail effectué par l'artiste, art naturel...)

Bon courage, moi à part la philosophie du kama sutra je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
DanDark
Vicomte
DanDark


Nombre de messages : 267
Localisation de l'igloo : Sur un arbre
Date d'inscription : 30/05/2006

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 17:23

L'art...
Difficile... car chacun à ces gouts, pendant ma jeunesse j'ai étais berçer par le monde de la BD, de la sérigraphie, des peintures... donc j'ai vu beaucoup de truc. L'art on peut pas le classer, une peinture peut etre artistique comme un mec quont découpe.
Ya des trucs sa ressemble à rien, sauf à la personne qui la créer, pour comprendre l'art réel d'une personne il faut entrer dans sa tête et râre sont les gens qui y arrivaient.
Ensuite perso j'adore toute les oeuvres du grand peintre frank frazetta.
[url]http://www.frazettaartgallery.com/
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
zéphyr
Décédé
zéphyr


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation de l'igloo : Entre les forets mizu et les montagnes reikonnes
Date d'inscription : 02/05/2005

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 19:28

hum l'art...


il ya beaucoup d'art, le théatre, la poesie, l'ecriture, la sculpture, le cinema, la musiqe la peinture...

personellement pour moi ce qui fait l'art n'est pas le regard ou les gout du spectateur mais de l'investissement de l'artiste, si ils en ressort exactement au mêmes point avant ou apres d'avoir travailler son oeuvre, sa n'en est pas une a mon sens, c'est plutot de l'industriel dans ces cas la
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 22:22

La notion d'art n'est pas apparue tout de suite dans l'histoire, elle n'est apparue qu'a la rennaissance.
Bien que l'on peut considérer aujourd'hui que les oeuvres du moyen-age soit de l'art, elle ne se considerait pas comme tel a l'époque, dailleur, a cette époque il n'y avait pas des Artistes, mais des Artisants.
Ils ne signaient pas leur travail, on peut donc considerer que l'art n'a été qu'a partir de la renaissance.
La notion d'art vient d'Italie, la notion d'Artiste également.
J'en concluerais qu'il ya "art" à partir du moment où il ya "artiste".

Ce qui fait l'art, c'est donc l'artiste, a partir du moment ou un artisant ( dit aujourd'hui artiste) ce réclame artiste, ce qu'il fait, est de l'art.

(et oui jai bien appris mes cours d'histoire de l'art moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kyubi
Vicomte



Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation de l'igloo : Là où mon avenir se trouve...
Date d'inscription : 17/12/2005

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptySam 23 Sep - 18:20

j'ai pas envie de réfléchir une plombe aujourd'hui xD désolé, alors je vais faire (normalement) vite mais (sûrement) incompréhensible (quoique...)

Je suis d'accord avec dan, l'art est perçu différemment selon la personne qui le voit.

Exemple : le théââââââtreeeeeeuuuuuuuh!! THE exemple, pour certains, le théâtre est d'un ennuiiiiiiiiiiiiiiiii... pas terrible :/; alors que pour d'autre, c'est vraiment un art, une chose qui est donc artistique, les avis diffèrent selon les personnes (déja dit)

Et aussi donc THE plus grand exmple : le meurtre, l' "artiste" aime ce qu'il fait, en considérant sont "travail" comme de l'art, alors que pour la majorité, c'est horrible.

Bon, pas envie de trop philisopher!!

En gros, la conclusion est : l'art n'a aucune définition car chacun le perçoit différemment, une chose est un art pour certains alors que pour d'autre ce n'est qu'une chose modifié (chaise), faite sans intêret (peinture), ennuyeuse (théâtre, musique,...) etc...

voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
rasta-faya
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2008

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 20:43

peut-on vivre sans haine, ni amour?
Revenir en haut Aller en bas
Rure
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2008

Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 20:51

La haine et l'amour sont quasiment semblable, du fait que ce sont totalement tourné vers l'extérieur, et rattaché à celui-ci (tu ne peux pas aimer ou haïr le néant). Au final, c'est une ancre dans l'extériorité, est des gens arrivent à s'en détaché. (ex : moines bouddhistes). Bon, là encore, c'est à propos d'un amour/haine ciblé (avec objet du désir), et non global
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philo   Philo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Extras :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser