Forum du peuple Reikon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du peuple Reikon

Oyez,oyez sistearthiens de la maison Reikon, venez établir vos stratégies ou discutez avec d'autres membres du royaume...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 litterature

Aller en bas 
+9
keny94
Arlheeane
SixeOclock
Warzazaf
Evera
Triton
Gilles Delouse
Morrigane
zéphyr
13 participants
AuteurMessage
zéphyr
Décédé
zéphyr


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation de l'igloo : Entre les forets mizu et les montagnes reikonnes
Date d'inscription : 02/05/2005

litterature Empty
MessageSujet: litterature   litterature EmptyJeu 8 Juin - 20:23

pour continuer dans la lancée culturelle,

quel sont vos livre preferé, adoré etc

pour moi :

hary potter
le silmarion
le seigneur des anneaux
la trilogie de bartimeus
artemis fowl
la quete et le monde d'ewilan (deux trilogie)
bilbo le hobbit
graal
Les chroniques de narnia
Bobby pendragon
Eragon

manga:

negima
love hina
naruto


et plein d'autre dont je ne me souviens plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane
Admin
Morrigane


Nombre de messages : 1274
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyJeu 8 Juin - 22:29

Alors, je dirai :

-la série harry potter.
-le seigneur des anneaux, Bilbon le Hobbit, le Silmarillion (le meilleur de Tolkien a mon avis), -les contes et legendes inachevees et Faerie.
-La série des Narnia.
-La saga de Dorian Hawkmoon (la saga des runes) de Moorcock.
-Tous les livres de Fetjaine : l'heure, le crepuscule,... des elfes et le pas de Merlin et Brocéliande.
-La nuit des temps (le plus triste jamais lu) et l'enchanteur de Barjavel(mon coup de coeur).
-Tous tous tous les livres d'Amélie Nothomb avec une préférence pour hygiène de l'assasin !

C'est tout ce que j'ai en tête la tout de suite
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.sistearth.com/encollowen/index.php/Journal
Gilles Delouse
Explorateur
Gilles Delouse


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2006

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyJeu 8 Juin - 23:35

Dernier coup de coeur : la série "l'assassin royal" de Robin Hobb

Passionnant, captivant, original, bien écrit j'en passe et des meilleures !!
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Prince
Triton


Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation de l'igloo : Lynsk la belle...
Date d'inscription : 09/12/2005

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyVen 9 Juin - 1:47

L'assassin royal...Ta du courage Shocked ...Jsuis au 4 eme tome et j'en peux plus,je trouve pas sa terrible du tout!Sa prend de l'ampleur apres??
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyVen 9 Juin - 3:17

Tu ma volé mon idée de topic Zéphyr ! lol! lol!

Sinon je ferais une liste plus tard parce que bon tout les livres que j'ai lu et que jai adoré ! pfiou y en a beaucoups ...

Quelqu'un connait Délicieuse pouritures ?
Je vais essayer de retrouver le nom de l'auteur et le résumer parce que c'est vraiment un trés bon livre !
Bon c'est trés spéciale, meme pas facile à lire pour certain ( je parle pas de niveau de compréenssion du livre ou autre mais de l'histoire qui est trés spéciale), moi perso j'ai été facsinée par ce livre !

bon aller tanpis je fais la liste maintenant, il est possible que j'en oublie mais c'est po grave. Mr. Green

-la serie des Harry Potter
-la trilogie A la croisées des mondes
-Délicieuse pourritures
-la plupart des livres de Bernard Werber ( bien que je m'en lasse a force, mais certain m'ont vraiment transportés )

Aprés les autres romans j'ai oubliée les noms.

Sinon je lis beaucoups de nouvelles et contes ( fantastique généralement):
- Nouvelles plumes ( qui est un livre de nouvelles de jeunes qui ont été séléctionné par un concours, se livre regroupe donc les meilleur nouvelle du concours et il y en a des vraiment .... marquantes ! )
-les nouvelle d'édgard POE ( les deux receuil: Histoires extraordinaires et nouvelles Histoires extraordinaire. ) ( auteur préféré )

Niveau poésie ( j'adore ):
-Les fleurs du mal ( baudelaire, le maitre en la matiere )
-les 3 recueils de poèmes d'Arthur Rimbaut ( encore un maitre, qui a dailleur su s'inspirer de baudelaire et a lus baudelaire a la bonne époque, ce qui a influencer toute sa poésie et a fait de ses poemes se qu'il sont)

J'adore également les poemes de William black ( dont je trouve les traductions sur internet)

Manga ( ceux que j'ai préférée et que dailleur un certain psycopate ma fait connaitre ):
-Hunter X Hunter
-Angyo Onshi

(Je suis une adepte du romantisme noir, nan pas le romantisme nian nian beurk beurk style : " je t'aime Oh machin truc chose ! Mais j'aime également mon mari ! Oh tragédie !Mon coeur est déchiré !" puker , je parle du vrai romantisme, le courant littéraire I love you .
J'aime aussi beaucoup le fantastique et asser le suréalisme Wink )

Je sais on peut avoir l'impréssion que sa fait beaucoups de livres que j'ai adorée, mais par raport au nombre de livres que je lis sa fait pas tant que sa finalement.
( J'ai mis en rouge ceux qui m'ont marqués à vie cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Warzazaf
Explorateur
Warzazaf


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/12/2005

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyVen 9 Juin - 5:00

Pour moi c'est:

-la série des Harry Potter
-Le Seigneur des Zanneaux+Bilbo le hobbit
-La Série des Sherlock Holmes
-Les Agatha Chrisitie
-Les Christian Jack
-Les Amelie Nothomb
-Les Marc Levy
-Molière
-Coup de coeur: Quo Vadis ? (dont le nom de l'auteur m'échappe)
...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Delouse
Explorateur
Gilles Delouse


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2006

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyVen 9 Juin - 8:48

Triton a écrit:
L'assassin royal...Ta du courage Shocked ...Jsuis au 4 eme tome et j'en peux plus,je trouve pas sa terrible du tout!Sa prend de l'ampleur apres??
Bah j'en suis au tome 8 et ça fait euh... deux semaines que j'ai commencé à les lire Very Happy
J'arrive pas à décrocher lol
Revenir en haut Aller en bas
SixeOclock
Comte
SixeOclock


Nombre de messages : 338
Localisation de l'igloo : En Alsace...
Date d'inscription : 12/01/2006

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyVen 9 Juin - 20:59

moi pas de livre préféré point.
Revenir en haut Aller en bas
http://schnapps83.free.fr
zéphyr
Décédé
zéphyr


Nombre de messages : 1213
Age : 33
Localisation de l'igloo : Entre les forets mizu et les montagnes reikonnes
Date d'inscription : 02/05/2005

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyVen 9 Juin - 21:50

je rajoute dans ma liste:

le clan des otori (vraiment super ^^)

et la croisée des monde comme la dit evera
Revenir en haut Aller en bas
Evera
Prince
Evera


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation de l'igloo : Weiter, loin dans l'ombre des montagnes absurdes de la déraison
Date d'inscription : 03/06/2006

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyVen 21 Juil - 4:43

J'ai lu recement Les mots de Sartre et Mémoire d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir ( les deux c'est des autobiographies) et j'ai beaucoups aimée, je vous les conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Arlheeane
Voyageur
Arlheeane


Nombre de messages : 19
Localisation de l'igloo : Dans ma tête...
Date d'inscription : 15/12/2007

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyDim 16 Déc - 20:16

Bon, après le cinéma et la musique, je ne pouvais faire autrement que de poster ici!

Mes livres ou auteur préféré!

-Harry Potter( J'ai tellement brailler à la fin du 7ème parce que c'étais terminé!)
-Le seigneur des anneaux(là aussi j'ai braillé quand j'ai terminé le livre. C'est ce qui arrive quand j'embarque trop dans une histoire)
-Les royaumes du nord
-Albert Camus(entre autre: La peste, La chute et Caligula)
-Tim burton(j'adore sont petit recueil de poème qui sont de courtes histoires: The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories)
-Paulo Coelho
-Bernard Werber
-Edgar Alan Poe
Revenir en haut Aller en bas
keny94
Conteur
keny94


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation de l'igloo : Dans la neige
Date d'inscription : 01/07/2005

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyLun 7 Jan - 22:56

Le monde de Narnia, trés longue la saga mais exelente!
Revenir en haut Aller en bas
Evea
Comte
Evea


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2007

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyMar 8 Jan - 15:39

j'ai lu aussi le monde de narnia et j'ai adoré!
Mais après avoir vu au ciné les royaumes du nord je sens que je vais prendre plus de plaisir à lire cette trilogie.
Sinon j'ai aussi lu les harry potter mais seulement jusqu'au 4...il faut que j'attaque le 5.
Avez vous lu Geisha le livre qui a inspiré le film Mémoires d'une Geisha? Il est plus hard que le film...
Sinon comme Arlheeane j'aime beaucoup Edgar Poe surtout les nouvelles qu'il a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-du-phoenix.forum-actif.net/index.htm
Triton
Prince
Triton


Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation de l'igloo : Lynsk la belle...
Date d'inscription : 09/12/2005

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyMar 8 Jan - 19:55

Perso je suis fan du Trone de fer en ce moment. Que je recommande à tout le monde d'ailleurs Wink (12 tomes de sortie et toujours en parution)
Revenir en haut Aller en bas
Arlheeane
Voyageur
Arlheeane


Nombre de messages : 19
Localisation de l'igloo : Dans ma tête...
Date d'inscription : 15/12/2007

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyVen 15 Fév - 0:18

I love you Nouveau coup de coeur I love you Dracula de Bram Stoker... drunken J'ai pas encore terminé, mais je suis incapable de dormir la nuit(non pas parce que j'ai peur, mais parce que je n'arrive pas à cesser de lire même lorsque mes yeux crochissent tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Champion
Alienor


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/07/2006

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptySam 16 Fév - 2:59

Pour les fans de fantasy, je vous conseille l'auteur Guy Gavriel Kay

Qui à travailler sur l'édition posthume du silmarillion.

Très bien traduit en français, un peu ardu en anglais (enfin c'est peut-être mon niveau aussi qui n'est pas à la hauteur)

La tapisserie de fionavar (trilogie)
Tigane (ou tigana)
La mosaique de sarance
Les lions d'Al-Rassan

Pour ceux que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Bunyan
Explorateur



Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2007

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptySam 16 Fév - 12:20

Pour ma part, je conseillerai le cycle des Drenaï de David Gemmell. Je trouve le tout excellent, et je trouve qu'il a réussit a faire naitre un univers ...
Je conseillerai aussi la trilogie du Maitre du Temps, qui est une assez belle histoire ( et réflexion, si on va un peu plus loin ) sur la suprématie d'un des cotés manichéen :]
De meme qu'un posteur précédent, j'adore Paulo Coelho, comme par exemple "Le Démon et mademoiselle Prynn" ou "L'Alchimiste".
Je rajouterai aussi Everworld, pour les fans de mythologie.
Et, pour un peu de francais dans le lot, j'adore l'auteur Ange et la Cycle d'Ayesha :]
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Champion
Alienor


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/07/2006

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptySam 16 Fév - 12:58

J'ai lu Cycle d'Ayesha et j'ai été plutôt déçue. Pourtant j'apprécie énormément Ange, qui sont scénariste de BD (héroique fantasy essentiellement) et qui ont participé à la création de in nomine satanis/Magna Veritas (jeu de rôle).
Je n'ai pas accroché au texte et l'histoire était trop linéaire. Un peu le da vinci code qui m'avait déçue.
Apparemment, ils ont fait d'autres livres et traductions, il faudrait que je les trouve pour me faire une idée plus précise.

Sinon pour faire un corrélation avec in nomine satanis/Magna Veritas qui est excellent, il existe une bouquin peut-être déjà cité, qui si il ne l'a pas inspiré convient parfaitement au monde. Pour ceux qui connaissent Terry Pratchett, je parle évidemment de "De bons présages" (Good omens).

Pour le cycle des Drenaï de David Gemmell (Waylander), on m'en a beaucoup parlé en bien, j'ai un pote qui les a, je vais essayer de lui emprunter^^
Revenir en haut Aller en bas
Bunyan
Explorateur



Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2007

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyJeu 21 Fév - 12:52

Ca, je ne vais pas dire le contraire sur le Cycle d'Ayesha.
Il est assez linéaire et c'est un peu dur de se mettre vraiment dedans, mais je trouve que c'est quand meme un bon bouquin avec de bonnes idées ( meme si la fin est ... euh, "bizarre" pour etre poli :] ).

Pour le cycle des Drenaïs, je le conseil a tout ceux qui aiment au moins un peu les récits de médiéval fantastique un tantinet a la sauce Tolkien ( Gemmel disant s'inspirer de Tolkien justement, et étant reconnus comme son successeur si je me souviens bien :] ).
Sinon, le dernier "vient de paraitre" ( en france, sinon, ca fait longtemps qu'il est déja sortit ), waylander III.
Mais Gemmel n'écrira plus par contre :/
Il est mort il y a deux ans maintenant. Dommage, j'adorais ses bouquins.

J'ai absolument pas aimé non plus le Da Vinci Code. Raison : Je venais de lire un livre, et j'ai vraiment eu l'impression que le Da Vinci Code en était un plagiat un tout petit peu plus recherché ...

Sinon, il y a aussi le Cycle de la La Moïra de Loevenbruck, qui est un peu dur a prendre je trouve, mais très bon.
Et, niveau BD, je conseil vraiment les Chroniques de la Lune Noire, qui sont mes préférées ( avec une série nommée Thanéros, mais qui n'est absolument pas connus car non finis, le dessinateur étant mort renversé par un chaffard avant d'avoir put finir le tome 4 [ j'ai de la veine moi x) ] ).

EDIT : Et j'ai oublié le cultissime Cycle des Princes d'Ambre de Zelazny *love*
Revenir en haut Aller en bas
rasta-faya
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2008

litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature EmptyMer 29 Oct - 1:51

Pour ce qui aime les livres moyennageux et avec de la fantaisie, je vous conseil, les chevalier d'émeraude, livre parlant de chevalier ayant eu des pouvoir par un grand mages mais à cause de l'avidité de l'homme on voulu s'entretué et dominé les differant royaume alors que leur but premier était juste de sauver leur terre! Le mage voyant tout ces problèmes retira les pouvoir à ces hommes avec gentillesse ....ou par la force. La suite de cette avanture ce déroule quelque années après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litterature Empty
MessageSujet: Re: litterature   litterature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
litterature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du peuple Reikon :: Extras :: Discussions libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser